Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 23:05

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Allah est généreux et aime la générosité, comme il aime l’attitude noble et répugne les vils comportements. »
(Rapporté par Tabarâny et authentifié par Albâny.)

 
Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Allah m’a commandé de vous enjoindre la modestie afin que personne ne se prétende supérieur aux autres ni ne les traite injustement. »
(Rapporté par Mouslim.)
 
Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « J’ai été envoyé pour parachever les bons comportements. »
(Authentifié par Albâny dans Assilsila assahîha.)

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Celui qui est facile à vivre, calme et doux, Allah lui interdit l’entrée en enfer. »
(Rapporté par Baihaqy et authentifié par Albâny.)

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Le bon comportement est la meilleure chose qui ait été donnée aux gens. »
(Rapporté par Nassâï et authentifié par Albâny.)
 
Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Donnez ne serait-ce qu’une datte en aumône, car elle soulage l’affamé et efface les fautes comme l’eau éteindrait le feu. »
(Rapporté par Ibn Moubârak et authentifié par Albâny.)

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Protégez-vous de l’enfer, ne serait-ce qu’avec la moitié d’une datte donnée par charité. » (Rapporté par Nassâï et authentifié par Albâny.)
Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Ô vous les jeunes ! Que celui qui est en mesure de se marier parmi vous le fasse ! C’est mieux pour le regard et plus chaste pour les parties génitales. Que celui qui ne peut se marier jeûne alors, car le jeûne lui sera un bouclier. ».
(Rapporté par Boukhâry et Mouslim.)

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « On demande la main d’une femme pour quatre raisons : ses biens, sa noblesse, sa beauté et son degré de religion. Choisis celle qui est pieuse, tu seras gagnant ! »
(Rapporté par Boukhâry et Mouslim.)

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Quatre choses contribuent au bonheur : une femme pieuse, un vaste logement, un voisin vertueux et une monture satisfaisante ; et quatre choses participent au malheur : un mauvais voisin, une mauvaise femme, une mauvaise monture et un logement étroit. »
(Authentifié par Albâny dans Sahîh Aljâmi.)
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « La charité éteint le péché comme l’eau éteint le feu ».
(At-Tirmidhi.)
Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Enseignez, facilitez et ne compliquez pas les choses ! Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens et si l’un d’entre vous se met en colère qu’il se taise. »
(Rapporté par Al-Hâkim et authentifié par Albâny.)

 
«Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi. »
(Sourate 20, Verset 14).

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « On a rendu la prière agréable à mes yeux. »
(Rapporté par Tabarâny et Nassâï et authentifié par Albâny.)

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Nul ne fait de bonnes actions aussi valeureuses que prier, réconcilier les gens et avoir un bon comportement. »
(Authentifié par Albâny dans As-silssilah As-sahîhah.)
 
Versets:
« Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel de Dieu est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Dieu sait ce que vous faites. »
(sourate 29, verset 45)

« Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi. »
(Sourate 20, Verset 14).

« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition, »
(Sourate 19, verset 59).

« Malheur donc, à ceux qui prient
tout en négligeant (et retardant) leur Salat, »
(Sourate 107, verset 4 et 5).

« Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar(feu intense)? »
Ils diront : «Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat »
(sourate 74, verset 42 et 43).

Hadiths :
Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Entre l’homme et le polythéisme – et dans une autre version : Entre l’homme et la mécréance, il y a le fait de délaisser la prière. »
(Rapporté par Muslim).

Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Le pacte qu’il y a entre nous et eux, c’est la prière, et celui qui la délaisse aura certes mécru. »
(Rapporté par At-Tirmidhi)

Selon un hadith rapporté par Muahd ibn Djabal (qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Ne vais-je pas vous informer de ce qui constitue le fondement, la base et le point culminant de toute l’affaire (religieuse) ?
- « Si, ô Messager d’Allah ! avais-je dit ».
- « La soumission constitue la base de l’affaire ( religieuse), la prière son pilier et le djihad son point culminant »
(Rapporté par at-Tirmidhi et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi).

D’après Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Si un fleuve se situait juste devant la porte de l’un d’entre vous et qu’il s’y baigne cinq fois par jour, pourrait-il porter une saleté ? – « Non, il ne resterait aucune saleté sur lui » - c’est exactement ce que font les cinq prières, car, grâce à elles, Allah efface les péchés ».
(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim).

Selon Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée), il a entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) dire : « En vérité, on commencera l’examen des comptes du fidèle au jour de la Résurrection par ses prières, si celles-ci ont été correctement accomplies, le fidèle aura heureusement réussi. Dans le cas contraire, il sera déçu pour avoir subi une perte. Si ses prières s’avèrent défectueuses, le Maître Puissant et Majestueux dira : « Voyez si mon serviteur a accompli des prières surérogatoires pour combler les lacunes de ses prières obligatoires.. Le reste de ses pratiques religieuses seront traitées de la même manière… »
(Rapporté par an-Nassaï et par at-Tirmidhi et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami ).

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Nul ne fait de bonnes actions aussi valeureuses que prier, réconcilier les gens et avoir un bon comportement. »
(Authentifié par Albâny dans As-silssilah As-sahîhah.)

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « On a rendu la prière agréable à mes yeux. »
(Rapporté par Tabarâny et Nassâï et authentifié par Albâny).

Partager cet article

Repost 0
Published by General du pommeau
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de seddouki.foued.over-blog.fr
  • Le blog de seddouki.foued.over-blog.fr
  • : Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. Article 19 Déclaration des droits de l'homme
  • Contact

Recherche

Liens