Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 16:54

 

La candidate à la présidence du FN, Marine Le Pen, a dénoncé vendredi 10 décembre 2010 au soir à Lyon "les prières de rue" de musulmans en évoquant la Seconde guerre mondiale et en qualifiant ces prières je cite  >>"d'occupation", sans "blindés" ni "soldats", mais d'"occupation tout de même"... disant aussi :

"Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique (...) maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires " et ce devant 250 à 300 adhérents du FN... ajoutant :

"Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'Occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire"..

Encor une methode chère à l'extrème droite pour décrocher le pompon bleu en quelque sorte..
Pourquoi ne parle t - on pas  Des cercles de silence ?

(Initiés par les frères franciscains de Toulouse en 2007, les cercles de silence se multiplient partout en France. On en recense aujourd'hui une centaine partout en françe )

Des processions chrétiennes sur la voie publique ? 

(Dans la France entière, chrétiens et laïcs sont nombreux à utiliser ce mode de protestation non violent pour exprimer leur refus de la politique menée en France envers les étrangers. Chaque mois ou même chaque semaine, ils se réunissent pour former un cercle silencieux pendant une heure au centre de la ville : à Nice (place du Palais-de-Justice), à Montélimar, à Orléans, à Rennes, au Havre, à Bayonne, à Dijon, à Bordeaux (place Pey-Berland), à Grenoble, à Épinal, à Auxerre, à Avignon, à Paris (place du Palais-Royal), à Saint-Dié, à Metz, à Béziers, à Lille (place de la République), à Marseille (place Félix-Baret), à Montpellier, à Nantes, à Pau, à Reims, à Rodez, à Saint-Étienne, à Tarbes, à Toulouse (place du Capitole), à Tourcoing, à Tours, à Étampes, au Puy-en-Velay, à Strasbourg, à Castres, à Massy, à Melun, à Rouen, à Sète, à Lyon (place des Terreaux), à Villeneuve-sur-Lot, à Annonay…

Sans vouloir porter à comparaison ,  la mosquée de Paris est beaucoup plus petite que l'eglise de Notre Dame d'Afrique à Alger ou St Augustain à Tunis sans parler des eglises d'Egypte, Syrie, Liban, Jordanie.. à Doha l'eglise de doha y acceuille plus de 5000 personnes ..
Il faudrais plutot que les communes s 'evertuent à concourir à aider la communauté musulmane à trouver des lieux de cultes adequats pouvant acceuillir les nombreux pratiquants résidant à proximité ...

(Cela leurs évitera peut etre de prier dans la rue en genant la circulation..)

Il ne s'agit evidemment  pas de déroger à la loi de 1901 mais de négocier la possiblité de trouver un lieux que les associations demandent pour leurs lieux de prieres..en effet  il est inadmissible  que des croyants , faute de trouver un lieu de culte, font dans certaines villes et banlieues de françe , leurs prieres dans des garages ou des parkings voir dans les rues ..

Et revoilà encore cette confusion à propos d'islamophobie : pour un laïque ce n'est pas l'Islam qui est condamnable mais l'islamisme ..C'est pourtant facile à comprendre. Les amalgames sont toujours de l'intérêt des extrêmistes, alors qu'ils soient lepénistes ou autres..

Cette "occupation" qualifiée de "terrifiante" , "diabolique" ( je peux vous en coller toute une tartine) à lieu  uniquement  "le vendredi" pendant 2 heures maximum dans un tout petit espace situé  à Paris entre le Boulevard Barbès, la Rue des Poissonniers et la Rue Myrha depuis plus de 25 ans ..

Et en réalité  cette situation est entretenue par les deux parties à cause d'un lieu de prière qui ne se construit pas..
De là à hurler à l'occupation, préparer les sacs de sable et les barricades ..il y a un monde occupé par les uns et les autres...

Partager cet article

Repost 0
Published by General du pommeau
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de seddouki.foued.over-blog.fr
  • Le blog de seddouki.foued.over-blog.fr
  • : Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. Article 19 Déclaration des droits de l'homme
  • Contact

Recherche

Liens