Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 03:26

 

Les vastes espaces de l’Outback australien regorgent d’animaux venimeux comme les serpents ou les araignées. Nombre d’entre eux comptent parmi les animaux les plus venimeux de la planète. C’est le cas du taïpan. On dit qu’il s’agit du serpent le plus dangereux au monde. Le venin d’une seule de ses morsures suffirait à tuer jusqu’à cent personnes. Mais son venin peut aussi sauver des vies lorsqu’il est utilisé comme médicament et à condition que quelqu’un veuille bien s’aventurer à attraper cet animal extrêmement dangereux.

Commze je le disais , La virulence de son venin et sa rapidité en font le serpent le plus dangereux du monde. Son venin est 25 fois plus toxique que celui du cobra, une dose de son venin neurotoxique est capable de tuer 100 hommes adultes ou 250 000 souris .

Les accidents sont rares mais toute personne mordue doit bénéficier dans les plus brefs délais d'une injection d'un sérum spécifique.

 

Le taïpan est présent en Australie ainsi que dans le sud de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

 

Couleur brune en hiver…
… ou olive en été

 

Aussi c'est un carnivore..

À moins d’être provoqué, le taïpan n'attaque généralement pas l'homme. Mais, s’il est acculé, il peut se montrer très agressif, réagir fortement et frapper à plusieurs reprises.

Son venin est environ 25 fois plus toxique que celui du cobra. Cependant, ce n’est pas l’espèce qui cause le plus de cas mortels. Les morsures ont souvent lieu lorsque l’on cherche à l’attraper.

Partager cet article

Repost 0
Published by General du pommeau
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de seddouki.foued.over-blog.fr
  • Le blog de seddouki.foued.over-blog.fr
  • : Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. Article 19 Déclaration des droits de l'homme
  • Contact

Recherche

Liens