Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 18:11

Le mot da'wah signifie en arabe à la fois la prédication , la prière ,l'appel, l'invocation, de meme qu'en bout de chaine et comme conséquence de ses sens premiers , conversion et retour à dieu ..

 

C'est une méthode d'invocation divine connu et pratiqué des seuls savants versés dans la science ésotérique livrant tous les secrets de la création à celui qui dans son chemin vers dieu ,en pénètrerait les arcanes ..

 

La da'wah dresse donc la liste de toutes les correspondances qui unissent ces lettres et les chiffres qui leurs sont propre aux attributs de divinité,  aux chiffres de ces attributs ,aux quatre éléments , aux douze signe du zodiaque ,aux sept planètes et aux vingt huit génies de l'islam ainsi qu'aux vingt huit principaux anges de la hiérarchie célèste ..un parfum particulier est donc attribué  a chacune de ces lettres (Aloes , Camphre , Sucre , Miel , Musc etc.)

 

Pour bien comprendre ce système de corresondance,il faut noter que le chiffre de la lettre n'est pas celui de l'attribut de dieu et que si les planètes et les eléments s'affectent par répétition des memes séries (7 fois 4 éléments : Feu-Air-Eau-Terre et 4 fois 7 planètes :Saturne , Jupiter,Mars,Soleil,Vénus,Mercure,La lune, tous toujours dans le meme ordre ) les signes du zodiaque se présentent en ordre dispersés, repétés chacun deux fois , sauf le belier et la balance qui apparaissent 3 fois et les poissons 4 fois (28 est en effet egal à 2 * 12 + 4).. voici un petit exemple : la première lettre de  'alphabet arabe l'Alif (équivalent à l'aleph hébreux et l'alpha grec) est affecté du chiffre 1 , elle désigne le premier nom de dieu , Allah , dont le chiffre est lui meme de soixante -six et elle emporte avec elle le feu , le signe du belier , la planète saturne , tandis qu 'elle renvoie au génie (djinn) du nom de "Qayush" et à l 'ange "Israfil" et que son parfum est l 'Aloès noir....

 

Cette synthèse affirme que les lettres dans la langue arabe , forment par leur jeu, leurs associations , leurs correspondances , "le grand livre du monde" et que les lettres des differents alphabets ont donc aquis des valeurs symbolique propre dont les considérations ont pris la voie du spirituel .

 

C'est par exemple dans la langue grec des communautés chretiennes d'Asie mineur qu'est né cet usage  d'ou il serait passé par la cabbale hébraique (art de gématrie) et dans les sciences des lettres ( Simya et Abjad) , puis à l'arithmologie mystique ou "jafr" qui intègre le mot gématrie ..

 

C'est ainsi que d'une facon général,chaque lettre recois un nombre qui lui est propre cependant que l'on distingue soigneusement les consonnes et les voyelles qui sont chargés d'une valeur spirituelle spécial .

 

 

La da'wah relaté plus haut est donc aller bien plus loin etablissant un vaste réseau de relations entre lettres ,nombres , signes du zodiaque et planètes de l'astrologie jusqu'à l'obtention des secrets les plus hauts auxquelles , seul quelques rares initiés peuvent avoir accès ..

 

Dans la civilisation arabe à l 'alphabet à 28 lettres, chacune des lettres serait dit on ,en relation avec une maison de la lune dont on sait que le mois compte 28 jours et dont le symbolisme irrigue l'islam ..

 

C'est de cette signification astrale renforcé par le symbolisme zodicale que serait issue l 'écriture equatoriale ...certaines lettres comme le "Noun" qui renvoie à la renaissance ou la première lettre "Alif" (qui pour etre réputé avoir mis du temps à se courber devant le seigneur est le signe d 'Iblis ..)par analogie, cinq lettres sont dites sacrées (le Dal , le Zal, le Ra,le Zine, le Ouaou,respectivement et dans l'ordre 9 ,10 ,11,12,et 28 ème lettres de l'alphabet arabe parce qu'elle ne peuvent etre accolés à l'Alif et sont donc pures de toute contamination possible )

 

Il faut enfin faire un sort a part à certaines lettres que l'on trouve isolé au debut de certaines sourates du coran , au dela des vertus de talismans (pratique désavoué et fortement deconseillé par les traditionnistes de meme que la science des nombres encore largement pratiqué aujourd'hui )il semblerait que celles ci font appels à des etres divins et que, selon l'interpretation qu'en donne Ibn sina (dit Avicenne 980-1037) dans son "Risala nayruzia" qui traite de  l'alphabet philosphique , elles peuvent etre comprise qu'a l'interieur de la révélation dont elles font parties et l'on doit y voir les signes de classes de conceptes ainsi epellés au prophète en reve (voir l'auteur Massignon 'la philophie orientale d 'Ibn sina et son alphabet philophique')

 

 

Au total,c 'est bien en tout premier lieu la correspondance profonde entre lettre et nombre qui structure tout cet ensemble et , comme l 'a ecrit Al Buni , qui fut célèbre en matière d'ésoterisme(vers la fin du 12 ème début 13 ème siècle) :

"Les secrets des lettres sont dans les nombres et les épiphanies des nombres sont la realité d'en haut qui appartiennent aux entités spirituelle ; les lettres appartiennent au cercle des realités materielles et du devenir.. " 

 

Après on peut y croire ou non bien entendu ..

Partager cet article

Repost 0
Published by *******
commenter cet article

commentaires

2017 Mazda CX-4 22/12/2016 12:56

As one of the largest tourist destination in Vietnam. I believe Journey Travel Our friends will be welcomed most enthusiastically

p 24/09/2016 12:32

Ce n'est rien d'autre qu'une guématrie piquée à l'ésotérisme juif. Aussi ésotérico-dépravée que toutes les guématrie: du shirk.
Quitte à faire de la guématrie, et du shirk, autant le faire dans la guématrie juive originale, beaucoup plus riche. Mais je ne vous le conseille pas.

MUKMIN 14/04/2017 09:36

@p-Salam,Toi pas encore compris que dans une chose tu peux trouvait le bien et le mauvais, le noir et le blanc, du poison peut émaner la guérison.

La relation des lettres et des chiffres dans le coran est certainement incomparable sur terre.

C'est plutôt la "guématrie démoniaque juive" qui est loin derrière, avec le coran Allah a descendu une réponse imbattable contre la guématrie juive comme il en a fait de même contre la poésie qui été à l'époque à son apogée.

Maintenant si tu dis que d'essayer de connaitre l'avenir grâce à cette science est shirk là je serait entièrement d'accord toi.

(l'Islam et les musulmans sont descendus très bas aujourd'hui à cause des gens qui refusent de réfléchir !)

Salam alaykoum.

'AbdelSalam 02/03/2015 01:15

Clique sur mon nom pour lire mon blog, in cha ALlah.

'AbdelSalam 02/03/2015 01:12

As Salam 'alayka. Le Messager d’Allah -صلى الله عليه وسلم- a dit :
« Allah a attribué à chaque prophète des miracles pour amener les gens à le croire, ce qui m'a été attribué à moi c'est la Révélation qu'Allah m'a révélée; J'espère que je serai le plus suivi le Jour de la Résurrection. » (Version de l'imam Mouslim)
Clique sur mon nom pour lire mon blog, in cha Allah...

Pas de doute que celui qui parle d'histoire et de religion doit avoir une bonne intention.

Ceci dit, la particularité du Coran est qu'il vient d'Allah, et vers Lui il retournera un peu avant la fin du monde.

Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit dans Son Noble Livre (selon le sens rapproché) :
{ En vérité c’est Nous qui avons révélé le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. } [Al Hijr, verset 9]

Cela signifie qu'Allah s’est porté Garant du dernier Livre révélé, contrairement aux révélations précédentes (Torah et Evangile), où Dieu avait donné cette responsabilité aux hommes.

L'imam Sofiane ibn 'Uyene (mort en 198 après l'hégire) a utilisé la Parole d'Allah suivante comme preuve à ce sujet (selon le sens): {Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guide et lumière. C'est par elle que jugent les Prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les savants. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en étaient les témoins.} [Al Maidah, verset 44] (voir en arabe tafssir Al Qourtouby, sourate Al Hijr, 9).

L'imam 'Abde Rahman ibn Nasser AsSa'dy atTaymimy a dit dans son explication du Coran :
{Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en étaient les témoins} "C'est à dire: par la cause qu'Allah leur a ordonné la garde sur Son Livre, et les a fait dépositaires sur lui. C'est un dépôt auprès d'eux, il leur a rendu obligatoire sa préservation de tout ajout, de toute diminution, de tout cachement et son enseignement à celui qui ne le connait pas. Il sont témoins sur lui dans le fait que c'est vers eux que l'on se tourne à son sujet…"
Personne ne peut donc protéger le Livre d'Allah mieux qu'Allah Lui-même. Satan et ses alliés ne peuvent donc rien faire au Coran, ni diminution, ni ajout, ni rien.

Allah a dit (selon le sens) : {Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable (à ce Coran ou une sourate d'un semblable à lui; le Prophète qui ne savait, ni lire ni écrire) et appelez vos témoins, que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.} [Al Baqarah, 23-24]
Personne ne peut relever le défi du Créateur des mondes.

{Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres.”} Al Isra, 88

{Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.} Al 'Ankaboute, 48

Apprendre l'arabe c'est facile.
Ceci dit, pour ceux qui n'ont pas encore les moyens, il y a l'édition qui a pour titre :
"Le Saint Coran et la traduction française du sens de ses versets", parue il y a environ 25 ans, et qui est désormais bien répandue parmi les francophones. Cette excellente publication est sans doute le fruit de l'Islam pur sur lequel est bâti l'Etat saoudien, le fruit d'un islam revivifié par les deux imams : Mohammed Sa'oud et Mohammed 'Abdel Waheb après les innovations religieuses qui ont frappées la communauté.

Cela est d'autant plus palpable que cette Edition des sens du Coran en français est de loin une référence qui permet de juger toutes les autres traductions qui ont vu le jour en français. De même, toute personne qui maitrise les deux langues (l'arabe et le français) et connait l'exégèse, se voit être en obligation de mettre en garde contre grand nombre des essais de traductions contemporains du Coran...

Présentation

  • : Le blog de seddouki.foued.over-blog.fr
  • Le blog de seddouki.foued.over-blog.fr
  • : Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. Article 19 Déclaration des droits de l'homme
  • Contact

Recherche

Liens