Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 21:30

Le système des signes astrologiques n'est qu'une pure invention dépassée ..
En Fait le système des signes astrologiques est complètement obsolète et déconnecté du ciel astronomique  depuis 2000 ans ..certains le savent ...d'autres non ..


En 13 avant J.C , l'astronome Hipparque  (190 à 120 avant JC) mis en évidence ce phénomène dit de précession des équinoxes :

En compulsant de vieilles observations , il s'aperçut que l'axe de rotation de la terre se décalait lentement , ce phénomène étant dù au remflement de la terre à l'équateur augmentant de ce fait , la force centrifuge à ce niveau.

Notre planète se comporte donc comme une lente toupie dont l'axe dessinerait en tournant  un cone virtuel .. Chaque rotation de la toupie planétaire dure un an et chaque tour complet du cone ( que l'on apelle  giration ) se fait en 26000 ans à peu près ..

Pendant ce temps , l'axe de la terre trace dans le ciel un cercle d'environ 23 degrés de rayon par rapport à l'axe centrale du cone ..Aujourd hui l'axe de rotation est dirigé vers l'étoile polaire , ce qui donne l'impression que le ciel nocturne tourne autour d'elle , mais dans l'antiquité cet axe pointait vers un astre plus éloigné du pole et par conséquences ,les constellations qui semble traverser le soleil dans le plan de l 'éliptique se deplacent elles aussi au fil du temps.


Aujourd hui donc il y a environ un mois de décalage avec la configuration du ciel d 'il y a 5000 ans , époque à laquelle les "lois" de l'astrologie ont été établis ..

En d'autre termes si malgré tout vous croyez à ces sornettes  et que vous lisiez jusque là  la rubrique "Lion" de l'horoscope il est grand temps de passer à la rubrique  "Cancer" ...

Partager cet article

Repost 0
Published by General du pommeau
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de seddouki.foued.over-blog.fr
  • Le blog de seddouki.foued.over-blog.fr
  • : Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. Article 19 Déclaration des droits de l'homme
  • Contact

Recherche

Liens