Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 20:10

 Lorsque le Dieu très-haut délivre d'une peine un de ses serviteurs, il prend pour cause seconde de cette délivrance, l'intercession ,voir les actes  de quelqu'un ou les paroles de quelqu'un . Le destin ordonné par Dieu arrive à la vérité, par le moyen de la cause seconde, mais la cause première est toujours le Dieu très-haut. Les causes secondes amènent, par le malheur, au degré de la patience ou au degré de la résignation en Dieu, deux classes de serviteurs de Dieu et  les y maintiennent. Ces deux degrés établissent une grande différence parmi les pieux serviteurs et les proches de  Dieu très-haut. Or, le degré de la patience consiste, dans le malheur en ce que le serviteur de Dieu tient toujours son cœur attaché au Dieu  et si quelqu'un ou les paroles de quelqu'un voir une intercession quelconque

arrivent dans les affaires de ce serviteur de Dieu, il ne détache pas son cœur de Dieu, il comprend que cette cause seconde est venue par le concours de la cause première qui l'a produite, et il tient son cœur attaché à la cause première. Le degré de la résignation en Dieu consiste à ne pas tenir compte des causes secondes qui se présentent, à tenir son cœur attaché à la cause première, a s'abstenir, en vue de Dieu, de faire naître des causes secondes, afin que Dieu les amène lui-même; ensuite à s'en remettre à Dieu pour qu'il fasse usage de ces causes secondes, et à tenir son cœur attaché à Dieu.

 

Quoi qu 'il en sois si le serviteur est reconnaissant envers dieu , il en recolteras une récompense ; s'il n 'y parvient pas , il n 'en récolteras aucune récompense..car dieu se suffis à lui meme ..en effet les calamités qui touchent les croyants peuvent etre une expiations de la part de dieu sur ses péchés et il en es de meme en ce qui concerne les bienfaits ( et bon nombre d'incroyant ont une recompense ici-bas et aucune dans l'au dela).

 

dieu est certes le plus savant .. 

 

,

Partager cet article

Repost 0
Published by General du pommeau
commenter cet article

commentaires

grandmarabout 11/09/2016 22:48

Bonjour tout le monde.
Mon nom c'est grand marabout , je détiens le pouvoir de communiqué avec 11 divinités Maléfiques et porteurs de Bonheur: Kinlinsin, Sirène-MAMY ( mère de l'eau), Dan, SAPATA, AGUè, Koffi, GAMBADA, BANGLé,AYA MATANGA.... Le Diable , maître des richesses.
Je suis ici pour trouvé une solution durable a tout ceux qui ont envie de fructifier leurs gains, la Réussite dans leurs Affaires,Ceux qui aimeraient devenir Riche et accédé à la grandeur dans un délai de 5 jours au maximum, tout ceux qui ont des Problèmes spirituelles,ceux qui travaillent dur mais n'ont jamais réussir a faire des réalisations, ceux qui sont posséder par les esprits maléfiques( nous savons les supplier afin que celui-ci ou celle ci ai la paix dans sa vie)
Notez bien, mon pacte a une durée de vie énorme et la prospérité est renouvelable chaque 5 années.
Pour plus d'information, veillez me contacter a mon adresse mail: grandmaraboutvoiyant@gmail.com ou à mon numéro personnel: 0022966833933 . Je reçois des appel à tout les moments.
Je vous attends.

Présentation

  • : Le blog de seddouki.foued.over-blog.fr
  • Le blog de seddouki.foued.over-blog.fr
  • : Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. Article 19 Déclaration des droits de l'homme
  • Contact

Recherche

Liens